Comment ça marche

S'INSCRIRE

Pour utiliser Zenpark, la première étape est de créer un compte.

L'inscription est totalement gratuite. Il n'y a ni frais d'inscription ni abonnement à payer.

Les conditions d'inscription sont simples : indiquer l'immatriculation de votre véhicule et attester que celui-ci est valablement assuré, ainsi qu'enregistrer votre carte bancaire.

Vous pourrez immédiatement utiliser l'application mobile ou le site web mobile Zenpark pour consulter les informations sur nos parkings, vous y faire guider, et ouvrir la porte pour les parkings où ce service est proposé.

Si vous en avez fait la demande, vous recevrez également votre Zenpass, véritable sésame qui vous donnera accès au réseau de parkings Zenpark. Vous pourrez alors stationner dans tous les parkings Zenpark proposant du stationnement à la minute.

TROUVER SON PARKING

Les membres de Zenpark ont accès à tout le réseau de parkings Zenpark. Vous pouvez consulter la carte du réseau pour trouver un parking de chez vous ou utiliser l'application et le site mobile en situation de mobilité. Zenpark vous indique les parkings proches de vous où des places sont disponibles.

Le réseau de parkings Zenpark est constitué des places mises à disposition par nos partenaires (hôtels, bailleurs immobiliers, entreprises, administrations...). Si vous souhaitez rentabiliser vos places de parking, vous pouvez aussi devenir partenaire.

Une fois le parking localisé, vous n’avez plus qu’à vous y rendre. Vous avez installé l’application mobile sur votre smartphone ? Elle vous guidera jusqu’à l’entrée du parking grâce à la fonction itinéraire.

PARKING À LA MINUTE

En tant que membre Zenpark, vous pouvez réserver dans tout le réseau Zenpark.

Vous consultez zenpark.com chez vous ou en mobilité (le site est adapté aux smartphones). Zenpark vous indique les parkings proches de vous où il y a des places disponibles.

Une fois un parking localisé, vous n'avez plus qu'à vous y rendre.

La première heure est due en totalité. Ensuite, la facturation est à la minute et le montant de votre consommation est prélevé sur votre carte bancaire en fin de mois.

RÉSERVER SA PLACE

La réservation permet de garantir la disponibilité d’une place dans le parking de votre choix, au moment où vous le souhaitez.

Pour effectuer votre réservation, il vous suffit de sélectionner un parking sur la carte des parkings, de cliquer sur "Détails" pour accéder à la fiche du parking, puis sur "Estimer le coût d'une réservation". Saisissez la période de votre réservation pour obtenir une estimation et pouvoir réserver.

Selon les disponibilités du parking, une confirmation de réservation vous sera envoyée. Une fois votre réservation confirmée, la place vous est garantie sur la période demandée.

PARKING AU MOIS

Les forfaits sont complètement optionnels. Ils permettent de profiter de votre parking préféré avec une formule avantageuse :

Le forfait 5 journées / semaine vous permet de stationner votre véhicule dans votre parking du lundi au vendredi, du matin jusqu'au soir.

Le forfait nuits + week-end vous permet de stationner votre véhicule dans votre parking les nuits du lundi au vendredi, ainsi les week-ends.

Les horaires exactes sont à discuter avec votre conseiller Zenpark, en fonction de vos besoins et des disponibilités. Vous pouvez souscrire un forfait à l'inscription ou plus tard. L'engagement est d'un mois et reconductible le mois suivant par tacite reconduction. Le montant du forfait est dû en début de mois et prélevé sur votre carte bancaire.

ENTRER ET SORTIR DU PARKING

Deux moyens d’accès existent pour stationner dans nos parkings :

  • Une télécommande, le Zenpass, véritable sésame qui vous donne accès à tous les parkings;
  • Votre smartphone, en téléchargeant l'application mobile Zenpark sur Google Play, dans l'App Store, ou en accédant à notre site mobile.

Pour tout savoir, veuillez consulter notre guide d'utilisation.

LA COMMUNAUTÉ ZENPARK

Chez Zenpark, nous pensons que le parking partagé doit être un service impeccable. Mais c'est aussi une mission, celle d'éliminer le stress du stationnement sur voirie afin de rendre nos vies d'automobilistes plus douces et nos villes plus belles.

Les membres Zenpark forment ainsi une communauté d'automobilistes qui partagent plus que des places de parking. Les membres Zenpark ont décidé de vivre le stationnement de façon plus pratique, plus écologique et plus économique. Bref plus zen !