Questions fréquentes

Zenpark

GÉNÉRALITÉS

Qu'est-ce que le partage de parkings ?

Le partage de parkings permet d'optimiser l'utilisation des places de stationnement laissées libres à certaines heures par leurs propriétaires. De cette façon, Zenpark propose à des automobilistes à la recherche d'une place de stationnement des places de parking usuellement non disponibles. Dans le même temps, Zenpark propose à des propriétaires de parkings de mieux rentabiliser leurs parkings.

Le partage de parkings contribue à réduire le trafic automobile dans les villes et ainsi améliorer la qualité de vie pour tous, conducteurs et riverains.

Quels sont les avantages à s'inscrire au service Zenpark ?

Gain de temps : inutile de perdre du temps quotidiennement à chercher un place dans la rue, la vôtre vous attend dans votre parking partagé Zenpark.

Tarifs compétitifs : quand on partage la place, on partage les coûts. Nos formules de type abonnement mensuel sont de l'ordre de 60% moins chers que ceux proposés par les parkings publics.

Sans engagement : le service Zenpark est sans engagement de durée, ce qui vous permet de changer de formule aussi souvent que vous le souhaitez.

Véhicule protégé : nos parkings sont sûrs, gardés pour la plupart et sous vidéosurveillance pour certains, votre véhicule est donc mieux protégé que dans la rue.

Simplicité d'utilisation : une rapide inscription sur le site www.zenpark.com et vous recevez votre télécommande vous permettant de stationner selon la formule que vous avez choisie.

Combien coûte l'inscription au service Zenpark ?

L'inscription au service Zenpark est gratuite.

Un dépôt de garantie de 29,00 € TTC est demandé contre la mise à disposition optionnelle de la télécommande Zenpark. Il est restitué lorsque le membre se désinscrit du service.

Comment fonctionne le service Zenpark ?

Il suffit de sélectionner la formule désirée sur la page "les parkings", puis de remplir le formulaire d'inscription. Une fois membre de la communauté Zenpark, votre télécommande vous sera directement envoyé à l'adresse que vous aurez renseigné (si vous en avez fait la demande) et vous pourrez profiter immédiatement de la formule que vous aurez choisie.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Ecrivez-nous à l'adresse e-mail ou appelez-nous au 01 85 39 09 09.

OFFRES ET FORMULES

Quelles sont les formules proposées par Zenpark ?

Zenpark vous propose deux formules : un abonnement mensuel "nuits + week-ends" et un abonnement mensuel "5 journées/semaine", pour le parking Zenpark de votre choix.

Vous pouvez consulter les formules proposées par Zenpark directement sur la page "les parkings".

L'équipe de Zenpark prépare de nouvelles formules visant à répondre à d'autres usages. Si vous souhaitez une formule spécifique, n'hésitez pas à nous contacter, nous étudierons votre proposition et vous assurons de vous répondre.

Qu'est-ce qu'un abonnement "nuits + week-ends" ?

Un abonnement "nuits + week-ends" vous permet de stationner dans le parking de votre choix, toutes les nuits du lundi au vendredi, la journée et la nuit les week-ends et les jours fériés.

Qu'est-ce qu'un abonnement "5 journées/semaine" ?

Un abonnement "5 journées/semaine" vous permet de stationner dans le parking de votre choix, les journées du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.

A quoi correspondent les tranches horaires "journées" et "nuits" ?

Après avoir précisé dans le questionnaire d'inscription la tranche horaire qui vous conviendrait le mieux, le moteur applicatif d'affinités développé par Zenpark identifiera dans sa base de places de parkings, une place libre correspondant à la tranche horaire désirée. A défaut, une tranche horaire la plus proche de celle que vous souhaiteriez vous sera proposée. (Exemple : une tranche horaire "journée" typique est 9h00 – 19h00, une tranche horaire "nuit" typique est 19h30 – 8h30).

Quels sont les tarifs du service Zenpark ?

Les tarifs du service Zenpark dépendent des formules et des parkings sélectionnés. Ils sont mentionnées TTC dans la page "les parkings".

Pour les formules de type abonnement mensuel, les tarifs pratiqués sont typiquement 60% moins chers que les tarifs observés dans les parkings publics.

Quels sont les modalités de paiement du service Zenpark ?

Les modalités de paiement du service Zenpark se font en ligne, par carte bancaire, lors de votre processus d'inscription. La procédure d'enregistrement de vos moyens de paiements est totalement sécurisée par notre opérateur de services de paiement en ligne.

Pour les formules de type abonnement mensuel, un prélèvement à terme à échoir est réalisé.

Quel engagement prend-on à s'inscrire à une formule de type abonnement mensuel ?

Les formules de type abonnement mensuel sont sans engagement de durée.

Il est possible de résilier son abonnement à tout moment, avec un préavis d'un mois. A défaut, l'abonnement sera renouvelé par tacite reconduction, sauf en cas de résiliation de la part de Zenpark.

Comment se désinscrire du service Zenpark ?

Pour vous désinscrire du service Zenpark, vous pouvez, soit nous envoyer un e-mail à , soit nous appeler au 01 85 39 09 09 (prix d'un appel local). Vous recevrez alors un e-mail confirmant votre désinscription et vous invitant à nous retourner votre télécommande.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Ecrivez-nous à l'adresse e-mail ou appelez-nous au 01 85 39 09 09.

FONCTIONNEMENT DU SERVICE

Comment entrer/sortir du parking ?

Le Zenpass est une télécommande physique de petite dimension, résistante et au design reconnaissable. Nous vous recommandons de toujours la conserver sur vous.

L'application mobile Zenpark propose les mêmes fonctions que la télécommande. Lancez l'application, identifiez-vous, sélectionnez le parking, et une fois devant le parking, ouvrez la porte grâce à la fonctionnalité «Zenpass».

Dans les parkings équipés d’un digicode, votre code personnel vous permettra d’ouvrir les portes.

Que se passe t-il quand je suis devant la porte du parking ?

A bord de votre véhicule, un appui sur le bouton IN ou «Entrer en voiture» déclenche le début du stationnement. L'affichage lumineux du parking clignote en vert et la porte s'ouvre. Le signal lumineux clignote en rouge lorsque le parking est complet.

Lorsque vous êtes à pied, suivez la signalétique Zenpark dédiée aux piétons ou utilisez le bouton piéton de votre télécommande. L'affichage lumineux du parking clignote en vert et la porte s'ouvre.

Le bouton OUT ou «Sortir en voiture» fait foi pour la fin du stationnement et ouvre la porte pour sortir. L'affichage lumineux clignote en bleu.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre guide d'utilisation.

A quoi correspondent les couleurs de l'affichage lumineux Zenpark ?

A chaque appui sur la télécommande, l'affichage lumineux Zenpark (de forme carrée) clignote afin de vous signifier que votre demande d'ouverture de porte a été prise en compte.
Quand l'affichage lumineux clignote en vert, la porte s'ouvre, vous invitant à entrer/sortir du parking.
Quand l'affichage lumineux clignote en rouge, l'accès vous est refusé, soit parce que le parking est complet, soit parce que vous vous présentez devant le parking en dehors de la plage horaire autorisée.
L'affichage lumineux clignote en bleu lorsque vous mettez fin à votre stationnement, et la porte s'ouvre.

Comment repérer les places Zenpark dans les parkings partagés ?

Dans tous les parkings partagés Zenpark, une signalétique appropriée vous guidera jusqu'aux places Zenpark. Vous pouvez choisir la place qui vous convient le mieux car elles sont banalisées. Toutes les places Zenpark sont identifiées par un panneau "Place réservée – Zenpark".

Est-il obligatoire de réserver ma place ?

La réservation d’une place est obligatoire dans la majorité de nos parkings. Dans les parkings où elle n’est pas obligatoire, elle est conseillée pour vous assurer une place lors de votre arrivée.

Il est indiqué “réservation obligatoire” sous le tarif horaire sur la fiche des parkings où la réservation est obligatoire.

Que se passe-t-il si je dépasse l'heure qui m'est autorisée ?

Faites au plus vite une nouvelle réservation pour étendre votre réservation initiale. Libérez la place si la réservation n'est pas possible. En cas de difficulté, appelez immédiatement notre support client au 01 85 39 09 09.

Puis-je prêter ma télécommande Zenpark ?

Votre télécommande Zenpark est strictement personnelle, elle vous est remise pour le véhicule que vous avez déclaré lors de votre inscription. Vous ne devez donc en aucun cas la prêter à quiconque, ni l'utiliser pour un autre véhicule que celui déclaré. Son utilisation est de votre responsabilité. Si vous avez besoin de plusieurs télécommandes Zenpark, contactez-nous, nous vous proposerons une solution.

Que se passe-t-il si je perds/on me vole ma télécommande ?

Appelez immédiatement notre support client au 01 85 39 09 09. A défaut, vous pourriez être responsable des dégâts éventuellement causés par un tiers qui aurait frauduleusement utilisé votre télécommande.

Comment faire si je veux une facture ?

Connectez-vous en cliquant en haut à droite des pages sur CONNEXION. Une fois connecté à votre espace membre, consultez l'historique de vos consommations dans la section "Consommation" de la page. Il vous suffit alors de sélectionner le mois de votre choix pour trouver les factures correspondantes.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Ecrivez-nous à l'adresse e-mail ou appelez-nous au 01 85 39 09 09.