Le parc de la tête d’or est l’un des plus grands parcs de France. Inauguré en 1857, le parc s’est développé et enrichi de nouveaux bâtiments comme les grandes serres, le monument au mort de l’île aux Cygnes, le vélodrome Georges Préveral ou encore la Roseraie. D’une superficie de 117 hectares, le parc de la tête d’or est une vaste étendue naturelle au milieu de la ville : c’est en quelque sorte le poumon vert lyonnais !
Des expositions, des représentations théâtrales et événements en tout genre en font un haut lieu du divertissement lyonnais. En son sein, se trouve d’ailleurs le Zoo de Lyon. Ce dernier, créé en 1858, présente aujourd’hui plus de 300 animaux de 66 espèces. Il s’étend sur 9 hectares du parc de la tête d’or. Pour info : l’entrée est libre et gratuite. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver.
De plus, vous trouverez dans l’enceinte du parc de quoi vous restaurer au café-restaurant La Tête d’Or. Accordez-vous un moment de détente sur la terrasse et profitez du paysage. Vous voilà nichés dans un écrin de verdure.
Vous avez prévu une balade au parc de la tête d’or ? Mais vous ne savez malheureusement pas où vous garer à proximité ? N’ayez crainte, nous avons pensé à tout. Tout près du parc, des places de parking parc de la tête d’or Lyon sont à votre disposition. Sécurisées et avantageuses, ces places de stationnement font partie de notre offre variée de parkings partagés et connectés.
Astucieux et économique, notre service a été mis au point pour vous permettre d’accéder à un vaste réseau de parkings. Pour en profiter, rien de plus simple. La réservation de votre parking tête d’or Lyon se fait en quelques clics à peine. Réservation à l’heure, à la journée, ou abonnement longue durée, c’est à vous de choisir la solution qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, sachez que votre place de parking tête d’or vous attend (avec impatience) !