Espace Presse

Contact Presse

DENTSU AEGIS
Samia Debeine Bounoua
01 41 16 44 49 / 06 19 57 04 48
samia.debeine@dentsuaegis.com

À télécharger

On parle de nous

  • Ville Rail et Transports
    "La recherche d’une place de parking est un parcours du combattant pour la plupart des automobilistes. Cependant, un grand nombre de places de parkings privées est inutilisé. Ce qui attire la convoitise de plusieurs start-ups qui leur proposent de rentabiliser ces places vides, en les louant moins cher que le prix du marché. L’un des leaders, Zenpark, qui a récemment signé un partenariat avec l’union des métiers de l’industrie hôtelière et le bailleur Erigère, compte déjà plus de 60000 inscrits. Ce chiffre est en hausse de 10% par mois et 75% des utilisateurs sont récurrents. La start-up vise plus d’1 millier de places dans les 2 ans à venir, dans les 15 à 20 plus grandes villes de France."
    Voir l’article
  • Ville Rail et Transports
    "Pendant que les grandes villes suppriment des places de parking en voirie, des start-ups proposant aux propriétaires de parkings de rentabiliser leurs places inutilisées, en les louant à leurs membres, émergent. Parmi eux, Zenpark qui est passé de 15 à 40 % de taux de croissance, lors de l’expérimentation en décembre 2015, d’un tarif unifié à 1€ l’heure ou 9€ la journée. La startup a été choisie, par plusieurs grandes villes de France, dans le cadre du projet Smart City, pour gérer plusieurs parcs de stationnement mutualisés."
    Voir l’article
  • TF1 / Auto-Moto
    "Zenpark est élue l'appli mobile de la semaine. Avec l'Euro qui vient de démarrer, les automobilistes peinent à trouver une place de parking. Zenpark propose de réserver sa place de parking à l'avance. Le prix est affiché avant la réservation, et le paiement se fait directement sur l'application mobile. Solution de stationnent idéale pour l’Euro, Zenpark propose plusieurs places de parkings dans les stades où se déroulent les plus grands matchs."
    Voir la vidéo
  • 01net
    "Parmi les applications gratuites pour trouver une place de parking, Zenpark est dans le top 5. Elle propose de localiser et de réserver sa place de parking à la dernière minute chez l’un de ses partenaires."
    Consulter l’article
  • Europe1.fr
    "Vous pouvez désormais vous stationner dans un hôtel sans y résider. C’est ce qu’offre Zenpark aux membres de sa communauté, en signant un partenariat avec les hôtels qui souhaitent rentabiliser leurs places de parking non occupées. Les supermarchés et les administrations seront-ils bientôt concernés ?"
    Consulter l’article
  • LCI / LCI Soir
    "Economie - Invité : William Rosenfeld, président de Zenpark. Il s'agit d'un opérateur de parkings partagés automatisés. Dans les grandes villes, les places de stationnement sont très recherchées alors que beaucoup sont en fait inutilisées (hôtels, grands groupes…). Ces parkings privés sont donc rendus accessibles au public via Zenpark."
  • Europe / Chronique Innovation
    "Des solutions pour se garer plus facilement et moins cher : il y a l'autopartage de voitures électriques, comme l'Autolib à Paris; les sites de stationnement collaboratif comme Zenpark […]. A Paris par exemple, on estime qu'il y a 150000 places disponibles dans ces parkings privés"
  • Les Echos
    "La start-up Zenpark, l’opérateur de parkings partagés, a levé 6,1 millions d’euros principalement auprès de MAIF avenir, de Demeter Partners mais également du fondateur de Blablacar Frédéric Mazzella. Après avoir conquis la France, la start-up souhaite s’internationaliser en commençant pas l’Europe et ainsi devenir le Blablacar du stationnement."
    Voir l’article
  • JournalDuNet
    "Après une première levée de fonds de 1,6 million d’euros en 2015, Zenpark a fait l’objet d’une seconde levée de fonds d’un montant de 6,1 millions d’euros. Le numéro 1 du stationnement collaboratif en France a séduit ses investisseurs grâce à son statut d’opérateur, son taux de croissance mensuel de 15% et sa capacité à remporter des appels d’offres face à ses concurrents. L’objectif principal de Zenpark est d’atteindre 1000 parkings partagés en France en 2 ans ; mais également de s’internationaliser dès 2016."
    Consulter l’article
  • L'UsineDigitale
    "Zenpark, l’opérateur de parkings partagés et connectés a levé un fond de 6,1 millions d’euros. Son objectif est de renforcer sa présence en France en espérant ouvrir 1000 parkings en 2 ans. La startup souhaite également se lancer à l’international afin de densifier son réseau de parkings."
    Consulter l’article
  • Le Figaro
    "Acteur de la mobilité partagée, Zenpark, le premier opérateur de parkings partagés en France a fait l’objet d’une levée de fonds de 6,1 millions d’euros. Zenpark optimise les places de parking inoccupées des hôtels, des résidences des supermarchés, des administrations… en les mettant à disposition des utilisateurs. Les places peuvent être réservées directement sur internet ou via l’application mobile. Le but de cette levée de fonds est de poursuivre son développement en France avant de conquérir le reste du monde."
    Consulter l’article
  • Les Echos
    "Interview de Frédéric Mazzella : "Quelles sont les sociétés les mieux placées pour suivre votre chemin ? Trois en sont très proches, Doctolib, Drivy et Algolia. Ensuite, il y a d'autres start-up très intéressantes comme Lunettes Pour Tous, Patatam, Zenpark, StarOfService, Howtank...""
    Consulter l'article
  • HospitalityON
    "Les hôteliers sont désormais en mesure de rentabiliser leurs places de parking non utilisées avec Zenpark, qui les met à disposition pour les membres de son réseau"
    Consulter l'article
  • La Tribune
    "Quiconque possède une automobile et a dû se garer un jour à Paris connaît intimement le sens du mot galère. Le nombre de places gratuites diminue chaque année, alors que les tarifs de stationnement, sur la chaussée ou dans les parkings publics et privés, ne cessent d'augmenter. Zenpark, réseau de parkings partagés, se propose de remédier à ce casse-tête quotidien."
    Consulter l'article
  • Site de la Mairie de Paris
    "Zenpark est un service de partage de places de parking qui permet d'optimiser l'utilisation des places laissées libres dans la journée ou la nuit, afin d'aider les automobilistes à se garer plus facilement en ville. Une solution pratique et économique pour se garer en toute sérénité."
    Consulter l'article
  • Radio Classique - 3 minutes pour la planète
    "Chercher des places prend du temps. Heureusement, avec Zenpark, on peut réserver sa place. C'est très simple: tout se fait avec son téléphone."
    Écouter l'émission
  • France Bleu 107.1 - Ligne de Conduite
    "Zenpark, c'est le premier opérateur de parkings partagés automatisés d’Europe. Nous optimisons des places qui sont existantes dans les parkings institutionnels en permettant à nos clients d'y stationner de façon simple avec leur smartphone."
  • France Info - L'Interview Eco
    "Zenpark est le premier réseau de parking partagé en France. Notre but : digitaliser le monde du stationnement, qui était jusque là plutôt déconnecté"
    Voir la vidéo
  • France Soir
    "Zenpark facilite la vie à sa clientèle en lui proposant un accès à un réseau intelligent partagé, constitué de plusieurs partenaires (hôtels, entreprises, exploitants de parking, etc.)"
    Consulter l'article
  • France 2 - JT 20H
    "C'est très simple : l'application Zenpark permet de localiser les places libres, de les réserver, et de se faire guider jusqu'au parking. Et ça marche : en trois ans, Zenpark a convaincu une cinquantaine d'entreprises de partager leur parking dans Paris, et dans une dizaine de villes de Province."
    Voir la vidéo
  • BFM TV - Better Energy
    "A Paris, 1 automobiliste sur 5 cherche une place de parking. Une solution innovante existe : le parking partagé, mis au point par la startup Zenpark. William Rosenfeld, directeur de Zenpark, estime que chaque membre économise 7 heures de temps de conduite chaque mois grâce à ce système"
    Voir la vidéo
  • BFM Buisness - Good Morning Buisness
    "Une place reste moins d'une minute disponible en voirie. Zenpark permet à ses membres d'accèder à un réseau intelligent de parking partagé. C'est une offre économique pour se garer sereinement"
    Voir la vidéo
  • CNBC - Sustainable Energy
    "In Paris a company called Zenpark is using technology to help share & solve the parking dilemma with a very simple idea"
    Consulter l'article
  • Le Parisien
    "Le principe est simple : permettre aux automobilistes d'accéder à des parkings privés, dont une partie des places est libre comme ceux des hôtels, plutôt remplis le soir, des entreprises et des administrations, occupées le jour. Les clients peuvent accéder à tous les parkings Zenpark via leur téléphone mobile ou le Zenpass, une télécommande « intelligente »."
    Consulter l'article
  • Le Journal du Grand Paris
    "Elle vient de lever 1,6 million d'euros de capitaux frais, de conclure un ambitieux accord avec Nexity : la start-up Zenpark est en plein boom."
    Consulter l'article
  • Entreprendre.fr
    "La start-up Zenpark vous évite de tourner de longues minutes à la recherche d'une place libre où stationner votre voiture. Une sacrée bonne idée qui a déjà séduit les investisseurs."
    Consulter l'article
  • Le Figaro - Immobilier
    "Zenpark propose des solutions mobiles permettant aux membres de sa communauté de localiser et réserver une place et d’entrer dans un parking avec un badge fonctionnant sur tout le réseau. Il ne reste ensuite qu’à régler son stationnement, à la minute ou au mois, directement par carte bancaire et ce, de manière sécurisée."
    Consulter l'article
  • 20 Minutes
    "Nous en sommes qu’au début, le parc va s’agrandir» lance William Es Rosenfeld. En janvier, Zenpark a d’ailleurs réussi une levée de fonds d’1,6 million d’euros pour développer le parking partagé à toute la France."
    Consulter l'article
  • La Tribune
    "Grâce à sa solution innovante de parkings partagés, la start-up Zenpark aide les bailleurs sociaux à lutter contre les parkings vides et conçoit des programmes de parkings mutualisés pour des projets d'aménagement urbain."
    Consulter l'article
  • Rude Baguette
    "The reported #1 in shared parking, Zenpark, has just closed a €1.6 million round to expand its automated shared parking service across France."
    Consulter l'article
  • FrenchWeb
    "1,6 million d’euros: soit la somme que vient de lever la start-up parisienne Zenpark. Fondée fin 2011 par William ES Rosenfeld (CEO), Fabrice Marguerie et Frédéric Sebban, cette entreprise édite depuis mars 2013 un site sur lequel les automobilistes peuvent réserver une place de parking privée."
    Consulter l'article
  • RTL
    "C'est la possibilité de trouver une place immédiatement. Vous pouvez même réserver votre place plusieurs jours à l'avance. C'est très simple : le téléphone va se transformer en télécommande via l'application que vous utilisez pour ouvrir le parking."
    Consulter l'article
  • France 2 - Télématin
    "L'idée est assez novatrice : je regarde les places autour de moi dans des parkings qui ne sont pas à l'origine des parkings public ! C'est un vrai coup de coeur Télématin, ça vient de naitre, je trouve que cette startup est absolument géniale, on va beaucoup en entendre parler."
    Voir la vidéo;
  • France 5 - La Quotidienne
    "Chercher une place était un cauchemar pour Maxime. Depuis un mois, il est détendu au volant. Son secret: Zenpark, le parking partagé. Un système participatif en plein boum."
    Voir la vidéo
  • Maddyness
    "Maddyness est le magazine des start-ups françaises. Des jeunes pousses aux licornes, Maddyness décrypte l'actualité de ce milieu économique unique. Zenpark est ici repéré comme une application de référence pour le parking partagé."
    Consulter l'article
  • FrenchWeb
    "1 personne sur 3 que vous croisez au volant de sa voiture dans une grande ville est à la recherche d’une place de stationnement. En dehors des parkings publics qui sont chers et tous situés dans les zones touristiques, il n’y a pas d’alternative alors que des dizaines de milliers de places de stationnement sont inutilisées dans les parkings des institutionnels"
    Consulter l'article
  • France 2 - Emission de Solutions
    "Beaucoup d'automobilistes ont du mal à se garer alors que dans le même temps plein de places de parkings sont libres. Ce que Zenpark propose, c'est de rendre ces places accessibles à tous"
    Voir la vidéo
  • Le Parisien
    "Nous misons sur les parkings des bailleurs immobiliers, des entreprises, des supermarchés, des hôteliers ou encore des promoteurs immobiliers, explique William Rosenfeld, le cofondateur. C'est un créneau encore inexploité mais qui permet de mettre à disposition des gens de nombreuses places vides une partie de la journée ou les nuits."
    Consulter l'article
  • La Tribune
    "Les fondateurs de Zenpark ont développé un service de parking partagé qui vise à optimiser l'utilisation de places laissées libres par leurs propriétaires. Une innovation qui a permis à la start-up parisienne de boucler, fin mars, un premier tour de table de 300 000 €, auprès de Pole Capital."
    Consulter l'article

Communiqués de presse