Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Sommaire

Cœur de Forêt : un partenariat au profit de la forêt et de l’humain

En France, la déforestation et l’émission de CO2 sont devenues une des principales problématiques. Il est pourtant possible d’agir au profit de la nature grâce à Zenpark et son partenariat avec Cœur de Forêt. Découvrez notre collecte de fonds qui vise à sensibiliser et à agir en faveur de la préservation des forêts françaises.

Lutter contre la déforestation et les émissions de CO2 est devenue une préoccupation majeure en Europe et dans le monde entier. Zenpark, acteur majeur du stationnement, s’est associé à Cœur de Forêt pour sensibiliser et agir pour les forêts de France.

 

Pourquoi ce partenariat avec Cœur de Forêt ? 

Ce partenariat entre Zenpark et Cœur de Forêt vise à soutenir la reforestation française. A chaque première réservation d’une zenpark, 1 euro sera reversé à l’association Cœur de Forêt. Par cette collecte de fonds, nous souhaitons avant tout sensibiliser et agir pour la préservation et la reforestation des forêts de notre pays.

L’opération durera 15 jours, elle débutera le 5 juin 2021 à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement prendra fin le 20 juin 2021. Durant cette période, se garer avec Zenpark, c’est agir pour préserver les forêts françaises.

 

Un partenariat au profit de l’environnement

L’un des chiffres clés de Zenpark est la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Environ 1500 tonnes de C02 sont en effet économisées chaque année par les utilisateurs de la solution de stationnement.

D’après les simulations, une voiture Diesel qui consomme 5 litres/100km émet 5×2640/100 = 132 g de CO2/km. Les chiffres diffèrent pour une voiture essence, 1 litre d’essence émet 2392g de CO2. Les émissions de CO2 d’une voiture essence consommant 5 litres/100 kilomètres sont donc de 5×2392/100 = 120g de CO2/km.

Très prochainement, Zenpark introduira sa solution appelée “Plug & Share” destinée à la recharge des voitures électriques dans ses parkings. Le parking Danube – Strasbourg est d’ailleurs le premier Zenpark à être équipé des bornes de recharge.

Équiper son parking avec des bornes de recharge est devenu indispensable. On peut citer plusieurs avantages au profit de la nature :

  • Une borne de recharge peut également fonctionner avec une énergie renouvelable qui est inépuisable et durable.
  • Elle vous encourage à décroitre la pollution ambiante.
  • Elle limite le réchauffement climatique.
 

L’objectif de l’association Coeur de Forêt et sa raison d’être

Cœur de Forêt est une association de préservation des forêts en France et à l’international, qui agit depuis 16 ans sur les causes de la déforestation et de la dégradation des forêts. Le projet en France, soutenu par Zenpark, a pour vocation de préserver la forêt française et de reconnecter les citoyens et propriétaires forestiers à leur forêt, en les accompagnant vers une gestion sylvicole durable et en leur permettant d’être acteurs de la préservation des forêts. Vous aussi parrainez un arbre et apportez une réponse cohérente et pérenne aux enjeux de la déforestation et de la perte de biodiversité.

Dans un temps où les nuisances environnementales de l’automobile ne cessent de croître, vous pourrez grâce à Zenpark et Coeur de Forêt prendre part dans la protection de nos forêts.

Autres articles dans cette thématique, à découvrir

Bons plans

Retrouvez toutes les astuces, bons plans, à considérer pour faire des économies de temps et d’argent ! Découvrez nos parkings à prix mini, ainsi que nos partenariats avec des pépites Françaises, à fortes valeurs ajoutées et partageant les mêmes valeurs que nous.

Bons plans

Retrouvez toutes les astuces, bons plans, à considérer pour faire des économies de temps et d’argent ! Découvrez nos parkings à prix mini, ainsi que nos partenariats avec des pépites Françaises, à fortes valeurs ajoutées et partageant les mêmes valeurs que nous.​