Aujourd’hui, d’autant plus lorsqu’on est jeune diplômé, on peut souvent être amené à se déplacer pour des obligations professionnelles ou des envies personnelles. Les étapes de déménagement et d’emménagement sont inévitables. Elles représentent des tâches administratives astreignantes, une organisation rodée, des cartons et encore des cartons. La nouvelle startup de l’économie collaborative : izidore, a accumulé les expériences en termes de déménagement. C’est pourquoi elle a su penser à une solution pour faciliter votre mobilité : le vide-appartement en ligne. Voyons-voir en quoi ce nouveau concept peut vous aider dans vos futures installations/désinstallations ou même celles actuelles !
Un concept collaboratif
La démarche d’izidore est tout simplement de mettre en relation les habitants d’une même ville lorsque ceux-ci doivent déménager ou vont emménager. L’idée est d’acheter ses meubles grâce au vide-appartement de son voisin qui quitte la ville. Et qui pourra de fait déménager les bras légers. Somme toute, un vide-dressing du meuble ! Les besoins des uns répondent ainsi aux besoins des autres.
Par exemple, Pierre, 29 ans : « Je suis arrivé à Lyon en février 2018, et j’avais besoin de meubles pour mon nouveau logement. Une amie m’avait parlé d’izidore, j’ai été curieux de découvrir la plateforme. Et très vite j’ai trouvé un vide-appartement lyonnais dont les meubles en vente me plaisaient pas mal. J’ai pris rendez-vous avec le vendeur, j’ai pu négocier les prix parce que j’achetais en lot ; puis ni une ni deux je suis reparti avec les meubles qui m’avaient plu. Et voilà, 3 jours après mon emménagement, j’avais une machine à laver, un four, un canapé-lit, une table-basse et une armoire pour un petit prix ! »
Mais inversement, vous déménagez et au lieu de jeter les meubles dont vous ne voulez ou ne pouvez pas emporter, faites-en profiter les voisins ! De plus cela vous permettra de faire quelques bénéfices. Et si vous avez des difficultés à vendre quelques meubles, l’équipe d’izidore, qui met un point d’honneur à accompagner humainement ses internautes, vous aidera à optimiser votre vente. Toujours dans l’optique de faciliter vos démarches, izidore met à disposition des outils gratuits comme le Calculator. C’est un outil qui permet d’estimer le prix de revente de vos meubles. Parce que vendre au prix juste, c’est vendre plus vite !
L’histoire d’un entrepreneuriat féminin
L’idée de ce concept prend son ancrage dans la rencontre de deux étudiantes Brestoises. Elles ont atteint le nombre de 17 déménagements au cours de leurs études et début de vie professionnelle. Dans les difficultés variées que l’on rencontre lors d’un emménagement ou déménagement, elles ont vu l’opportunité d’une solution collaborative. Ainsi, plus besoin de puiser dans ses économies pour acheter tous ses meubles chez un ponte du meuble. Ou même de rester avec du mobilier encombrant sur le dos dont on ne sait que faire lorsqu’on déménage.
Puis l’idée a pris forme réelle : Manon et Céline ont créé leur start-up il y a quelques mois : izidore, résultat d’un entrepreneuriat responsable et féminin.
Mais sinon, comment ça marche ?
Pour ceux/celles qui veulent aider leurs voisin(e)s …
Pour vendre tous vos meubles sur la plateforme du vide-appartement en ligne, il suffit de créer une seule annonce (gratuite) en quelques étapes :
- Vous prenez des photos en plan larges des différentes pièces de votre logement où vous avez des meubles à vendre. Puis placez virtuellement des étiquettes sur votre mobilier en vente en renseignant leur prix de vente. Validez … votre vide-appartement s’est créé.
- Donner quelques informations sur votre annonce: le style de décoration, votre adresse, si vous acceptez la négociation lors d’un achat en lot, la date d’une Journées Portes Ouvertes si vous souhaitez en organiser une. Ou encore, tout simplement, donner un titre à votre annonce !
Deux étapes … après lesquelles votre annonce entre en modération par notre équipe. Vous n’aurez pas à attendre plus de 48h ! A partir du moment où votre vide-appartement est validé, il sera mis en ligne et alors … soyez prêt à vendre. Mais en plus d’être validée votre annonce peut aussi passer en coup de cœur ! Pour cela, pas besoin d’être au fait des dernières tendances en termes d’ameublement, il suffit de respecter quelques conseils ordinaires, n’hésitez pas à les consulter.
Pour ceux/celles qui sauvent des meubles …
Pour cela rendez-vous sur la plateforme, puis :
- Recherchez dans la ville qui vous concerne, et choisissez un vide-appartement qui vous plaît,
- Contactez le vendeur via la messagerie interne sécurisée d’izidore pour prendre rendez-vous, demandez quelques informations supplémentaires ou réservez vos meubles.
Voilà les deux étapes que vous avez à suivre pour trouver tous vos meubles grâce à une annonce sur izidore. Libre à vous d’aller récupérer vos meubles chez votre voisin ou de passer par un de nos partenaires Livraison.
Maintenant que vous savez tout, il ne vous manque plus qu’à créer une annonce ou en trouver une sur izidore.